lundi, février 05, 2007

Restructuration.

Telle une entreprise, je suis en pleine restructuration. Sociale et financière.
Finit les restos et les sorties dans les bars qui coûtent 7$ de cover charge pour une heure de plaisir moyen. Bon, je vais surement manquer au règlement de temps à autre mais pas si souvent que ça.
Le but: l'argent. Après plusieurs années de prospérités, l'entreprise a fait face à un trimestre difficile, voir inquiétant. Quand même pas un crash financier, mais le rouge est la couleur prédominante. Alors maintenant il faut couper.

Et en plus ça va être bon pour la santé! Autant financière que physique.

Mais faut pas tout couper. Maintenant j'encourage plus les cafés. C'est moins onéreux et t'en prends pas 8 ou 9 de suite. Fac à la fin de la soirée tu dis moins de conneries. Ou plutôt tu t'en rappelles le matin suivant. Et ça l'incite les vraies conversations. Le dialogue, l'écoute.

Alors qui m'accompagne?

6 Comments:

Blogger NamesnotAnnie said...

Moitou je suis en train de renflouer mes coffres. C'est pas super dur, juste un peu plate. Dépenser, c'est un mode de vie, pis tu perds un peu tes repères quand t'arrêtes. Mais après quelques semaines, on s'habitue. Autant que faire se peut.

(Au café, tu pourrais toujours commencer à te traîner une petite fiole de Baileys, ça serait un compromis...)

10:57 p.m.  
Blogger Pain°Perdu said...

Avec un bon Viennois...!! Pourquoi pas.

2:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi !! Mais je doute que ce soit rentable de boire un café de l'autre côté de l'océan... Pis j'aime pô le café... Boh pis non finalement j'aime bien le rouge moi. (quoique un pt blanc c pas mal non plus ;))

1:59 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et pis le vert c'est la couleur de l'espoir et en general le vert c'est bon signe :o)
Et pour que Mlle Duverger t'accompagne tu peux switcher au the. On s'est comment ca marche avec le fameux tea time. Et si tu te debrouille tu trouve une serveuse pas trop maline qui te rend la meme somme que tu lui a donne au depart. Ca ca fait des economies a coup sur et une bonne surprise en plus!!

11:51 a.m.  
Blogger Unknown said...

Moi j'va aller boire du café ak toi!

8:29 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui un thé... :) reste qd même le pb de l'éloignement...

4:59 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home