vendredi, décembre 01, 2006

L’épreuve du conquérant : The last trip

Le récit de mes dernières semaines en Europe.
Du 6 au 28 octobre 2006
Me, myself and I

6 octobre :

Dernière soirée sur Toulouse. Tout le monde est là. Le London Town est envahi de Québécois. Ça finit pas mal trop tard pour un gars qui prend l’avion beaucoup trop tôt. Mais putain que c’était agréable.

7 octobre :

Le départ vers Londres, la gueule de bois et un corps engourdi. Je rejoins Nath, on trouve notre couch et nos merveilleux hôtes. On prend une marche, le thé, on mange chez Wagamama et on rentre en bus. Wesminster Abbey par un soir de pleine lune c’est puissant. On sort avec Tim and Lindsey dans un quartier méconnu de tous. Très agréable comme soirée, surtout quand tu finis ça dans un bar nommé ‘Holy Drinker’.

8 octobre :

Ju arrive! On part ensuite à la découverte de Brick Lane. Un must. Annie et un ami de Nath viennent nous rejoindre et on est heureux. On marche sur le bord de la Tamise et c’est beau. On se promène en ville, à pied et en bus. On boit dla beer et on rentre. Au menu : bières allemandes, vin français et bagels. Trois quart drunk, on aime ça.

9 octobre :

British Museum, fish and chips, Noting Hill. Belle journée. Souper chinois pas loin de l’appart et Pub toute la soirée. On fait des droles de rencontres dans les English Pub.

10 0ctobre :

Cadam market et bebye Ju! Nath et moi on marche en ville, boit du thé et de la bière. Annie nous rejoint. On mange et ensuite… on boit!!! Tim et sa copine viennent nous rejoindre. Là c’est plus que trois quart drunk.

11 octobre :

Transition #1. Good bye London, Tim et sa copine, Lindsey et, biensur, Nath. Je recommande à tous de ‘Couchsurfer’ un jour. Cheers mates.
Jme retrouve donc seul dans mon avion, direction Kiev, Ukraine. Bienvenue dans un autre monde.Et oui, un chauffeur m’attendais! 30 minutes plus tard, je me retrouve dans le magnifique appart de Valérie et Jean-Mi (les parents de Julie). Et oui, une semaine chez les parents de ma coloc!

12 octobre :

Je marche seul dans Kiev. Je ne me suis jamais senti si seul. Je prends des photos mais je suis gêné. Je suis le seul touriste dans cette ville? Presque. C’est magnifique. Je rejoins Valérie pour une visite guidée d’un ptit quartier sympa et d’une ptite épicerie typique. On soupe tous les deux et on rentre.

13 octobre :

Un vendredi 13 le malheur s’acharne sur moi. Ma visite de Tchernobyl tombe à l’eau. Too bad. Jvais aller voir autre chose de fucké : Laure des catacombes. Des moines reclus sont morts il y a plus de 1000 ans dans les catacombes d’un monastère. Et les corps momifiés s’y trouve toujours… La visite coute le prix du lampion pour s’éclairer. Mais le prix à payer est beaucoup plus. Des souvenirs gravés à jamais. C’est le lieu le plus sacré de l’Ukraine. Des gens prient, des gens pleurent. Et il y a un touriste au milieu de tous ces gens. J’en ai assez pour aujourd’hui. Une ptite balade de nuit en voiture pour apprécier la ville, et les contrôles policiers…

14 octobre :

Une balade en voiture et un village traditionnel. Un genre de village québéecois d’antan, mais ukrainien. Très amusant! Et en soirée un resto branché dans le plus grand hôtel de Kiev. Pas mal gâté quand même!

15 octobre :

Un marché. Des antiquités et des trucs de traditionnels. Je me ramène des souvenirs. Et la pluie fait de mon après-midi un moment de détente et de repos. Un dernier souper au resto pour remercier mes hôtes qui ont été si gentils et accueillants. Mais le caviar, c’est pas vraiment pour moi.

16 octobre :

Transition #2. Un Mcdo à Kiev ça goûte la même chose qu’à Montréal, Une seul différence, quand tu parles pas trop bien le russe bah tu ne manges pas nécessairement ce que tu croyais avoir commandé. Pas grave. Chauffeur, à l’aéroport! Un dernier contrôle de sécurité et au revoir l’Ukraine!
Now Welcome in Prague! Wow! La plus belle ville du monde. Une marche tranquille et je rentre à l’hostel. Rencontres fortuites. Onze américains me convient à boire de l’absynth en leur compagnie. Principe #1 en voyage : ne jamais refusé une invitation. On se ramasse à faire une tournée de bar. Soirée géniale. Je finis par me rendre jusqu’à mon lit, en prenant biensur le temps de réveiller les deux filles qui dormaient dans ma chambre! Je me permets même des paroles de trop, comme toujours.

17 octobre :

Ouch ma tête… une marche, de la bouffe, un café, de l’air. Du sommeil. Guitain finit par arriver. Rock on! J’avais, au préalable fait des provisons : quatres grosses bières, des Red Bull et une bouteille de vodka. Un total de 200 kouronnes (10 piastres can!). Je ris pendant au moins 10 minutes! On boit, en compagnie des amériacains. Trop bien comme début de soirée. On sort. Je finis par perdre le groupe de vu, mais heureusement, je suis en bonne compagnie…

18 octobre :

Journée touriste. Guitain et moi on se paie une grosse journée de visite comme on les aime tant. On bouffe de la goulash, qui vient avec un ptit bock de 1 litre de bières. La vie est belle. On rentre à l’hostel et on boit, as usual. Américains, Brésilien, Australiens et deux Québécois un peu francisés, ça donne des conversations pas mal pas pire. Guitain et moi on sort dans un bar open. ‘All inclusive’ qui disent. Rodrigo se joint à nous. On boit pas bin bin au bar open parce qu’on avait déjà abusé au préalable. Ça se finit même tôt pour moi. Je rentre.

19 octobre :

Un adieu aux autres. Was a good time with you guys! Guitain dort, ‘all inclusive’ devrait fournir les advils. Moi je marche et je tombe sur un ptit marché local. Des fraises en octobre. L’autre finit par se lever. On marche avec un boulet. Et non, ya pas juste du monde cool dans les hostels… Mais une chance on court vite! On le perd dans la foule et on se ramasse à manger des chicken wings au bar de Jaromir Jagr. Et après une session de photo de nuit, juste question de voir si c’est la même chose de chez nous, on fait une brêve incursion dans un bar de danseuse. Même concept, mais, à première vue, la marchandise semble de meilleure qualité! Vite dodo, l’avion décolle tôt.

20 octobre :

Transition #3. Et là je ne suis pas seul. Guitain me suis à Amsterdam. On avoir fait notre check in au Flying pig, on part en direction du Van Gohg Museum. On décide de faire une brève halte dans un coffee shop, question de voir Vincent d’un autre point de vue. Pas très brillant à 11h du mat… Alors au musée Guitain, a.k.a. Guimaume, s’attardait plutôt à la sécurité qu’au tableau. Et moi je fixais tout. Belle expérience! Après une sieste bien méritée, Annie nous rejoint! ‘Annie, jte jure, on va passer un beau weekend. On va se peter la face. Et en passant c’est déjà comencé…’ On bouffe, on boit, on fume, on marche, on mange, on boit, on fume, etc. On cherche une boite de nuit pour aller danser, mais tout ce qu’on trouve c’est des putes et des coffee shop.

21 octobre :

On commence la journée par un match de rugby télévisé. On poursuit par Heineken Museum. On fume et on vedge un peu. Avant d’aller souper on incorpore un Canadian dude à notre groupe. Et il est sobre. Pauvre lui. Après la bouffe, l’alcool et la fume on se dirige vers une boite de nuit qu’on avait préalablement spotté. Et ça tombe bien c’est comme un gros party international avec plein de Djs, que si j’étais branché, je connaitrais à coup sur. Complètement défoncé on se pointe là pas mal tôt… On aurait même pu les aider à monter le setup… mais heureusement il y a des genres de divans parfait pour vedger une heure ou deux. Et goddamn qu’on en avait besoin de vedger! Le Canadian dude a même piquer un somme digne d’une taverne de fond de village. Sauf que là on est dans l’endroit le plus hot de Amsterdam! On rock le dancefloor comme seul nous pouvons le faire. Quelques heures plus tard on finit par quitter. On réalise qu’on a comme passé genre six heures dans le même bar. Pas loin d’un record, faudrait vérifié.

22 octobre :

Dimanche relax. On va au Risjk Museum. Ensuite le Film Museum, qui est finalement plus un cinéma de répertoire qu’in musée. Ya un film gratuit donc on y va. Mais c’était pas vraiment un film. C’est plus une genre d’œuvre contemporaine… Annie se pique un somme incroyable et refuse même qu’on quitte la salle parce que MADAME veut dormir!!! On finit par la forcer! On se promène dans ce ptit quartier sympa. Thé, drogue, alcool, souper, drogue alcool. On se retrouve enfin au Alto Café. Un Jazz Bar vraiment génial. Belle soirée. On dit Bye à Annie pour vrai. On se revoit l’été prochain à Montréal!

23 octobre :

Transition #4. Good bye Guitain. Le train direction Paris! Ah Paris et son fameux système de transport en commun! Je vais retrouver Julie et se mec qui lui sert d’homme comme elle a déjà dit. Je suis drôlement content de les revoir ce deux là.

24 octobre :

Après un réveil tardif, je vais rejoindre ma cousine Marie-Pierre, qui est à Paris depuis deux mois. On se promène dans la ville et on potine. On va rejoindre son homme pour une ptite bière ou deux. On se quitte lorsque Cath, Julie et Guillaume me rejoignent. Trop génial de retrouver mes colocs françaises dans un contexte nouveau. On se fait pqie quelques tapas et quelques litres d’alcool. Une bonne soirée. Ça y est, je dis adieu à Cath. Là c’est vrai je la reverrai pas avant un bon boute de temps. On rentre en RER.

25 octobre :

Journée visite. Doisneau à l’hôtel de Ville, le d’Orsay version express et Julie me rejoint pour l’expo de Marilyn Monroe tu nue! On erre dans Paris, achète du chocolat très cher et des macarrons. Miam. On finit par boire un coup dans un bar nommé The Great Canadian. Avis aux intéressés, ya des games de hockey live de CBC et RDS! Marie et David nous rejoignent. David est trop heureux d’avoir trouvé ce temple du hockey. Guillaume nous rejoint peu après . On va souper chez l’italien au coin de la rue. Une autre soirée agrable.

26 octobre :

Transition #5. Bon bah jte quitte ma ptite Julie adorée! On se reverra surement a ton mariage l’été prochain! Et là c’est le train direction Toulouse. Mélan me rejoint sur la terasse du bar à côté de sa porte. C’est la dernière fois qu’on se retrouve ainsi. C’était une belle tradition! Et Joey arrive quelques heures après. On se paie une bonne bouffe et quelques bières au London Town. Jeff nous rejoint pour la denière pinte.

27 octobre :

Journée relax à me dire que je pars demain. Leaving ou rentrer à la maison? Le trajet est le même, mais signification est totalement différente. C’est dans quelques temps que je vais svoir lequel j’ai pris.Je fais mes dernières courses question de ramener suffisament d’alcool et de foie gras pour avoir des vrais problèmes au douane si je me fais fouiller. Un dernier aurevoir à Périne et un dernier coup d’œil au Capitole. The end is coming. Un Bbq chez Alex dans son nouvel appart avec un nombre limité de gens, incluant le nouveau qui me remplace à la job. Je pars la c’est plus que vrai. Je décline l’offre de party. J’ai des baggages à compléter et jveux pas être trop fini demain. Une dernière bouteille de rosé avec Mélan.


28 octobre :

Le taxi, l’aéroport, le départ. Et le plus grand projet de ma vie est maintenant clos, chose du passé.


"In three words I can sum up everything I've learned about life: it goes on." Robert Frost

The End

1 Comments:

Blogger Pain°Perdu said...

C'et drôle comme le monde est petit...Je suis allée voir Doisneau la même journée que toi...sauf que la file a eu raison de moi et je suis allée prendre un verre
(lire deux!) à la place... ;-)

9:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home