mardi, août 29, 2006

La résistance aux changements

Je déménage vendredi. Ici, c’est presque fini. Reste un mois de travail et un mois de solitude. Vendredi c’est la première étape qui va me ramener vers mon chez moi. Mes colocs s’en vont à Paris. Elles vont me manquer beaucoup. La vie à trois c’était génial. But it’s all over now.

Mon chez moi me manque beaucoup. Tout le monde a qui je n’ai pas ou pratiquement pas donné de nouvelles. La situation présente fait que j’y retournerais sur le champ. Right fucking now si je le pouvais. Mais je ne peux pas. Cette année, j’en ai profité pour bouger, pour voyager et pour boire comme un sal trou sans fond. Mais finalement il y en a un fond. Jme suis brûlé. Un changement d’air me fera du bien. Un prof au cegep me disait que j’aurai tout le temps voulu, une fois dans mon cercueil, pour me reposer. Faudrait pas non plus creuser mon trou trop vite.

Alors il me reste un fucking mois à Toulouse. Je sens que ça ne sera pas reposant. Jvais avoir mal au coude et au foie. Et au cœur aussi. Parce que j’ai certains amis en or ici. Les quitter sera hardcore.

Et ensuite un mois de solitude. L’Europe de l’Est, en partie. Aucun plan de concret encore. Sauf peut-être l’Ukraine. Pour le reste, on verra.

Un autre prof au cegep disait que l’argent, les maisons le matériel, tout ça n’a aucune valeur, aucune importance. On aura toujours moyen d’en trouver. Mais des rêves par contre… Et bien durant la dernère année, je viens d’en réaliser un gros, qui prenait beaucoup d’importance depuis très longtemps. Celui de crisser mon camp, loin et longtemps. Maintenant j’ai besoin de dormir un peu, question de voir qu’est-ce qui suit. Et surtout, qui va suivre.

2 Comments:

Blogger Pain°Perdu said...

Diminuer la broue peut-être un peu aussi!!!?? De toute façon: «L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.» Profite bien ;-)!

2:11 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mon chichounet... tu me manques aussi. Courage lève les bras et regarde droit de vent peut être que si tu regardes bien tu me verras... jtm fort mon Briiino
xxxxxx

5:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home