mercredi, août 02, 2006

Hell of a Trip.

Acteurs principaux: Geneviève et Bruno
Figurants: Pleins d'Espagnols et de Portugais; d'autres touristes aussi
Apparition spéciale: Charles et Charlène à San sebastian


- Barcelona --) 7 au 12
J'adore cette ville, sauf que ça pue. En fait, ça schlingue vraiment. On avait un loft sur la Gran Via. La bele vie. Des bouffes correctes, de l'alcool, du soleil et Gaudi: une recette gagnante.

- Lisboa --) 12 au 19
Coup de coeur du voyage. Magnifique ville. Vive les "azulejos". Des grillades, des grillades et encore des grillades. On a trop bien mangé. Chaleur intense, climatisation à fond. C'est beau mais ya des gens qui font peur. Pis non on veut pas de fleurs, de bébelles ou de drogue.

- Evora --) 17
Petite ville au centre du Portugal. Capella Dos Ossos. Des frissons malgré les presques 50 degrés au soleil et pas vraiment moins à l'ombre. on retourne à Lisboa en début de soirée, seulement 38 degrés, on est heureux.

- Madrid --) 19 au 23
La plus grosse ville la moins touristiques que j'ai jamais vu. C'est hot Madrid, c'est beau pis c'est chaud. Personne ou presque parle anglais, même pas un mot. Un hôtel sans "clim" downtown Madrid, ça fait chier.

- Pamplona --) 23
Petite ville reconnue pour la San Fermin (Feria, corrida). San Fermin est finie donc les rues sont vides. C'est comme aller à St-Tite un mois après le festival Western: c'est mort. Mais l'hôtel en valait la chandelle!

- San Sebastian 24 au 27
Enfin la plage!! Mais le ciel est ennuagé... Tournée des bars à tapas mémorable avec Charles et Charlène. Après une dizaine, je n'ai pas tenu le coup. J'en ai mis partout.

- Biarritz --) 27 au 29
Destination finale. Le retour en France: la crotte de chien sur les trottoirs. L'océan a couper le souffle. Des vagues dangeureuses, se lancer dans les remous: sentir la mort de près, la gorge plein d'eau salée. La fin des vacances, le dernier souper un vrai délice.

Yeah, hell of a trip.